En tant qu’adhérent, bénévole ou donateur d’AIDER vous avez fourni un certain nombre de données personnelles vous concernant. Celles-ci sont utilisées pour la réalisation de l’objet de l’Association, permettant ainsi la mise en œuvre des projets de développement ou de formation dans les pays pauvres.
Les informations concernant les adhérents, les donateurs, les bénévoles sont stockées sur une base de données sécurisée et accessible uniquement par des membres habilités, pour les finalités suivantes :
- Recherche de financement pour les projets de développement, aide humanitaire et de formation en cours de réalisation ou prévus par AIDER.
- Relations avec les bénévoles experts pour la réalisation de missions proposées par AIDER tant en France qu’à l’étranger (Madagascar ou tout autre pays).
- Règlement des frais engagés par les bénévoles de l’Association à l’occasion de la réalisation des missions pour le compte de l’Association.
- Envoi des attestations fiscales aux donateurs.
- Envoi à chaque adhérent des différentes informations et convocations concernant la vie associative.
Les destinataires de ces données sont les responsables administratifs et financiers de l’Association.
La durée de conservation des données est de 3 ans à compter de votre date de radiation de la liste des membres de l’Association.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données ou à une limitation des traitements assurés par l’Association.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant au responsable de la liste de diffusion ou au secrétaire de l’association.
Si vous le jugez utile vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de la CNIL en cas d’une utilisation des données vous concernant qui ne correspondraient pas aux finalités visées plus haut.
A l’exception des données tels que les CV communiquées aux responsables locaux chargés d’accueillir les experts bénévoles lors de leur mission, celles-ci ne sont transmises à aucun organisme tiers.