…Merci pour la mission confiée aux bénévoles qui mettent vraiment leur compétence au service des bénéficiaires. J’ai passé quelques jours avec Marcel BOITEAU et Michel GUENARD à Ambatofinandrahana, ils ont une capacité d’adaptation à la réalité que vivent les sœurs. Je suis très heureuse de sentir la simplicité de leur relation avec elles, on sent qu’ils sont à l’aise les uns avec les autres, un esprit de famille les unit pour le service des plus pauvres.
Je crois que les jardins familiaux et la ferme à Belante fonctionnent bien, tout le monde se démène pour atteindre l’objectif.
L’extraction des huiles tourne à plein ces derniers temps, les paysans arrivent de partout avec les tagettes, sœur Esther a fait des animations dans plusieurs villages pour motiver les paysans et les mettre en confiance, leur expliquer l’importance de la manière de couper les tagettes pour la qualité de l’huile et améliorer l’environnement. Elle est très contente car les chefs de villages soutiennent les paysans pour qu’ils ne se laissent pas tromper par des concurrents déloyaux.
Nous avons eu de très belles célébrations pendant ces fêtes pascales, l’église d’Ambatofinandrahana n’est plus assez grande pour accueillir les chrétiens, le jour de Pâques presque la moitié des gens étaient dehors. Que la Paix du Christ ressuscité vous accompagne dans vos différentes activités, qu’elle soit source de Joie pour toute la famille.
Ma visite touche presque à sa fin, il me reste trois communautés, je rentre en France le 22 avril. Je vous reste en communion dans la prière.
Soeur Marie Louise